J'ai découvert les patrons Atelier Scammit cet hiver, et j'ai immédiatement craqué sur le modèle de jupe froncette.

J'avais d'ailleurs cousu une version hivernale, dans le sublime lainage gris à pois dorés France Duval Stalla (plagia assumé du modèle exposé dans la boutique de France...à l'exception près de la doublure...)

J'ai donc ressorti mon patron pour une version estivale, dans un tissu Atelier Brunette qui attendait sagement depuis l'an dernier que je trouve le modèle qui le mettrait en valeur...

Voici donc une petite jupe parfaite pour des vacances en bord de mer...et adaptée aux températures capricieuses de notre été 2016... Cette jupe étant entièrement doublée, elle pourra tout à fait être portée à la rentrée pour prolonger l'effet vacances...

Un tee-shirt bleu marine assorti à la doublure, et voici une petite tenue bien pratique et qui change un peu de celles que j'ai l'habitude de coudre.

froncette 1

IMG_3217

IMG_3218

IMG_3219

IMG_3220

 

Fiche Technique:

Jupette froncette Atelier Scammit, Taille 6 ans mais j'ai réduit légèrement la largeur et j'ai réduit l'élastique pour ma crevette. J'avais opté pour un élastique réglable sur la version en lainage, là j'ai juste réduit la largeur.